*

La Tisserande d'Arduina ® ,

est un atelier de création artisanale de bijoux en fils de cuivre, pierres fines et résines incrustées de plantes séchées.

*

Inspirés de légendes, mythologies & autres mondes imaginaires, chaque pièce est un écho à ces univers oniriques.

*

Se démarquant par l'emploi de techniques de bijouteries d'autrefois telles que le wire wrapping & le viking knit, chaque pièce est unique & porte un morceau d'histoire et de rêverie avec elle.

*

*

Créations de l'Atelier de la Tisserande d'Arduina ®

*

Passionnée de travaux manuels et artistiques depuis toute petite (je collectionnait déjà les jolis cailloux quand j'étais enfant!) j'ai pendant longtemps navigué sans réussir à me fixer entre plusieurs amours.

*

Petit à petit la création de bijoux s'est fait plus de place dans mes activités.

*

Puis il y a maintenant environ 3 ans au détour d'une recherche de tutoriels pour réapprendre à tricoter je suis tombée sur des articles de ce qu'on appelle en français "le tricot viking".

J'ai commencé à m'intéresser à ce sujet, puis j'ai rapidement voulu essayer et une chose en amenant une autre j'ai commencé à visionner des dizaines d'articles et de vidéos sur la création de bijoux en fils de cuivre.

*

Ces pratiques ancestrales faisaient résonner en moi la passionnée d'histoire, de légendes, mythologies et autres mondes imaginaires.

*

C'est ainsi qu'à commencé cette aventure dans laquelle je me suis petit à petit perfectionnée en faisant doucement germer la graine de créer mon métier sur mesure autour de cette passion.

*

Je me retrouve aujourd'hui pleinement dans ces pratiques, ces créations et j'espère réussir à vous transmettre toute la magie que j'essaie d'intégrer dans mes bijoux!

*

Aurélia

Pour entrer dans l'univers retrouvez les playlists de travail de l'Atelier de la Tisserande d'Arduina