• Instagram
  • Facebook

Six créatrices rennaises réunies en un collectif dans le but de promouvoir les créateurs locaux, voici ce qu'est Coven. Rien à voir avec les sorcières, nous mettons ici en avant la définition originelle du terme « Coven » qui désigne une réunion, un rassemblement. A travers l’organisation de divers événements sur le bassin rennais, nous avons la volonté de valoriser les créateurs locaux et, si possibles, de soutenir des causes qui nous sont importantes. Ecologie, sororité, anti-sexisme, fait-main sont des valeurs que nous souhaitons mettre en avant et qui seront les piliers de fonctionnement de Coven.

La Tisserande d'Arduina

 

Si le viking-knit et le wire-wrapping sont des mots barbares pour toi, c'est l'occasion de les découvrir. Les bijoux d'Aurélia, principalement constitué de fils de métaux, de pierres semi-précieuses ou encore de végétaux incrustés dans de la résine sont de véritables petites merveilles. Utilisant des matériaux bruts et naturels, Aurélia propose une gamme de bijoux entièrement confectionnée à la main, délicate, et onirique. Du bracelet unisexe à la coiffe bucolique les créations d'Aurélia vous feront voyager dans son univers, qui vaut le détour ! Si vous aimez connaître l'envers du décors, notre bijoutière s'exprime beaucoup sur les réseaux sociaux, où vous pouvez suivre la fabrication de ses bijoux !

 

 

Cess Design

 

 

 

Designer graphique, Cess mêle dans son travail le délicat à l'étrange ! Outre ses créations graphiques, elle explore et expérimente divers pratiques telles le cyanotype ou le papier marbré. A travers des réalisations à la dimension organique forte, photos de nus, compositions abstraites, illustrations ou collages se mêlent de manière particulièrement cohérente, élégante et raffinée. Créatrice (entre autre) de notre logo (celui avec les branches), Cess propose un travail particulier qui ravira vos cœurs, surtout si vous aimez l’ornemental, les contrastes et les textures (et la couleur avec parcimonie ! Surtout le bleu… ).

 

 

Eleonore Dot/ Le Bazar de Léo

 

 

 

Des femmes poulpes, des têtes pots de fleurs, des vagins-chauve-souris, des lampes-tete-d'ampoule, l'esprit de Léo regorge d'idées incongrues aux rendus soignés, délicats et originaux. Spécialisée dans le Dot-Work, Eléonore crée une armée de chimère où se côtoient collages de magasines des années 50, d'insectes et d'animaux en tout genre et de poupées scalpées. Avec un goût pour le recyclage elle pourra décorer votre votre maison des murs au plafond pour le transformer en véritable petit cabinet de curiosité qui ne laisse personne indifférent.

 

 

Lady Poppy Jewelry

 

 

 

Vous aimez la douceur ? Les bijoux délicats, aux couleurs chatoyantes et douces ? Le travail de Lady Poppy saura vous séduire. Souvent en avance sur les tendances, Lady Poppy propose une jolie gamme de bijoux faits-mains, mêlant le tissage de perles Miyuki, le cuir ou encore l'origami. Si vous aimez les bijoux originaux et colorés mais discrets, les créations de Lady Poppy sont faites pour vous ! Sa pièce phare ? Les manchettes aux motifs colorés qu'on peut assortir avec des boucles d'oreilles et des sautoirs. Si ça ne suffit pas pour vous étonner, je ne sais pas ce qu'il vous faut ?!

 

 

Whisper Cat' Créations

 

 

 

Pour vous la mode gothique ce sont des grosses chaînes et des gens qui ressemblent à Bat-man ? Que nenni ! Découvrez le travail minutieux de Whisper Cat, styliste diplômée, proposant divers collections élégantes et originales. Lin peint à la main, éventails, petite robe noire simple mais efficace (celle que vous n'aurez besoin de mettre qu'une fois pour qu'on vous imagine la porter constamment, parce qu'elle est beaucoup trop cool, et vous aussi par conséquent). Concernée par la mode éthique et responsable Whisper Cat propose des collections de vêtements novatrices et entièrement faites à la main.

 

 

Feïr/Parasélène

 

 

 

Parasélène est une marque de vêtements illustrés par Feïr autour d’une variation de thèmes tels le paganisme, l’occulte ou les musiques dites extrêmes. Dessins originaux de crânes, animaux et créatures mystiques, icônes religieuses ou encore organes sanguinolents sont autant de représentations qui s’entremêlent dans un style résolument sombre mais toujours raffiné. Wear it before you’re dead ! Parallèlement à sa marque de vêtement, Feïr propose des séries prints autour de la féminité : questionnements du corps et plaidoyers féministes sont au rendez-vous à travers ses portraits « la violence d’être une femme ». Des illustrations pleines de sensibilité et de bienveillance.

  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook