Conseils d'entretien de vos bijoux

 

*

 

Pour conserver le plus longtemps possible vos trésors sous leur meilleur jour pensez à suivre ces quelques conseils :

  • Ne mouillez pas vos bijoux. Cela provoquerai avec le temps un écaillement du vernis protecteur hypoallergénique que j’appose à l'atelier sur chaque création. Si le cuivre ne crains pas l'eau et est un matériaux extrêmement durable, selon votre peau et les conditions climatiques il peut déteindre d'une couleur verte. Le vernis sert donc à protéger de ce transfert.  

  • De manière générale ne faites pas de sport, ne faites pas le ménage, retirez vos bijoux en cas de très fortes chaleurs et ne dormez pas avec vos bijoux ce n'est bon ni pour eux, ni pour vous, peu importe la matière !

  • Si jamais vous vous rendez quand même compte que le vernis protège moins bien qu'à l'accoutumée vous pouvez utiliser un vernis à ongles transparent mais je conseille tout de même très chaudement le même vernis que celui employé à l'atelier que vous retrouverez sous le nom "Isoclip" sur de nombreux sites et dans certaines pharmacies.

  • Ne mettez pas de parfum sur vos bijoux.

  • Lorsque vous ne portez pas vos bijoux rangez-les à l'abri de la lumière.

  • Tous les bijoux de l'atelier sont doublement protégés : d'abord à la cire puis avec une couche de vernis dermatologique. Si ces traitements permettent de ralentir l'oxydation il peut arriver que certains bijoux se ternissent au cours du temps. C'est une réaction normale à l'air pour la plupart de métaux. Vous pouvez, le cas échéant, les nettoyer avec de petites chiffonettes douces comme celles que l’on utilise pour les lunettes.

Je vous mets des liens de deux produits que j'affectionne beaucoup pour le nettoyage des bijoux : ils sont efficaces et suffisamment doux pour ne pas risquer de rayer d'éventuelles pierres ou cristaux.

Tout d'abord ces petits tampons un peu plus abrasifs pour les interstices et enlever la couche d'oxydation et enfin ces tissus pour redonner de la brillance et enlever poussière et traces de doigts.

             Les bijoux de l'atelier vous suivront tout au long de votre vie même sans en prendre grand soin, alors si vous suivez ces quelques conseils vous serez assurés qu'ils restent toujours sous leur plus bel aspect !

*