La légende de la lune bleue

C'est l'histoire d'une petite fée qui répondait au doux nom de Luna.

Luna habitait sur une toute petite planète entièrement recouverte de fleurs des champs et d'arbres fruitiers qui lui offraient tous les jours leurs meilleurs fruits en guise de repas.

Une planète merveilleuse sur laquelle il n'y avait jamais de nuits noires et terrifiantes, seulement des nuits douces et lumineuses.

Une planète ou la simplicité et la bienveillance envers chaque être étaient reines.

Une planète ou la douceur de vivre se répandait un peu plus chaque jour au son des couleurs des végétaux.


Mais même si les fleurs chantaient toutes la journée des chants qui faisaient penser au bruit d'une petite pluie d'été, et que les arbres répandaient les histoires rapportées de lointaines contrées par le vent Luna se sentait parfois assez seule.


Elle rêvait de découvrir les cieux et de partager de longues conversations sur les astres, la nature et la beauté des paysages avec une âme sage.

Des légendes lui étaient revenues aux oreilles comme quoi une planète appelée "la Terre" aurait pour satellite une grande dame du nom de "Lune".

Douce et sereine elle bercerait les nuit des habitants de cette planète bleue.


Cette légende faisait rêver Luna depuis ses plus jeunes heures et elle pouvait passer des journées entières à rêver de cette "lune".


Les arbres voyant la jolie fée plus rêveuse chaque jour et comprenant le vide qu'elle pouvait ressentir décidèrent avec la connivence du vent et de chaque être vivant de leur petite planète fleurie d'offrir à Luna un merveilleux cadeau.

Ils y passèrent des nuits et des jours entiers dans le plus grand des secrets imaginant le bonheur de la jeune fée quand elle découvrirai leur présent!


Image : Pendentif ~ Luna ~ Sodalite et cuivre argenté. Adopté.


Un soir alors que Luna se promenait dans une clairière remplie d'herbe touffue elle leva les yeux vers le ciel et c'est là qu'elle la vit...

Ronde, brillante et bleue.

Une lune !

Ses amis de la forêt lui avaient offert une lune qu'ils avaient décidé de teinter de bleu pour le clin d'œil à la planète originaire de cette légende.


Depuis ce jour Luna et sa nouvelle amie ne tarissent plus de discussions sur les beautés de la nature, remerciant chaque jours leurs compères pour cette merveilleuse chance qu'ils leur avaient offerte.


Et si vous tendez l'oreille, vous pourrez entendre certains soirs les rires de ces demoiselles résonner comme venant d'un autre monde.